Notre Impact En France | Facing History & Ourselves
Facing History & Ourselves

Notre Impact En France

Découvrez notre impact sur les éducateurs et les élèves du monde entier.

COMPRENDRE LE PASSÉ POUR CONSTRUIRE UN MEILLEUR AVENIR

Le sectarisme et les discriminations d’aujourd’hui sont le fruit d'un contexte historique complexe mêlé aux injustices brutales du passé. Grâce à nos partenariats, nous encourageons les éducateurs du monde entier à faire face à notre histoire collective et à combattre le racisme, l’antisémitisme et autres préjugés, afin que leurs élèves puissent établir un lien entre les décisions du passé et les choix auxquels ils sont confrontés aujourd’hui dans leur vie. Facing History & Ourselves est un réseau mondial de plus de 100 000 éducateurs qui sensibilisent à leur tour des millions d’élèves chaque année grâce à ses sept sites régionaux aux Etats-Unis, à ses entités au Canada et au Royaume-Uni, et à ses partenariats internationaux : en France, en Irlande du Nord, en Afrique du Sud et au-delà.

PLUS DE 40 ANS DE RÉSULTATS PROBANTS

L’impact de Facing History – que ce soit sur les enseignants ou sur les élèves – a été démontré par plus de 160 études sur quatre décennies:

99% 

des enseignants recommanderaient à leurs collègues le développement professionnel de Facing History.

81%

des élèves du programme Facing History se sentent plus capables de reconnaître le racisme, l’antisémitisme et les préjugés.

77%

des élèves du programme Facing History défendent ce en quoi ils croient, même si les autres ne sont pas d’accord.

Facing History a obtenu la reconnaissance de The Collaborative for Academic, Social, and Emotional Learning (CASEL) – experts leaders en matière d’apprentissage socio-affectif aux États-Unis – en tant que l’un des neuf seuls programmes aux États-Unis dont il a été prouvé qu’ils augmentent l’empathie et le comportement prosocial des élèves et créent des environnements d’apprentissage plus équitables.

You might also be interested in…